Départ de l'hotel à pied pour le sommet du mont des "Hirondelles" . Escalade par un escalier de 1200 marches environ . Nous serons alors à 650 m d'altitude hélas dans la brume . La descente se fera par un escalier construit dans le lit d'un torrent qui a creusé un étroit défilé et nous arriverons sur une splendide cascade très recherchée par les touristes Chinois . L'après-midi petite croisière sur un lac d'altitude . A Zhangjiajié nous nous rendons dans une galerie de peinture.

Mr. LI JUNSHENG inventeur de la peinture “Pierre de Sable” est né à Zhangiiajie en 1963 , c'est un citoyen Tujia . Il a créé le style “Pierre de Sable”, peinture faite de couleurs naturelles de pierres de sable et de plantes à la suite d'années acharnées de recherche. Peinture émergée de la peinture Chinoise traditionnelle, peinture de l'ouest, bois sculpté et bonsai. A cause de sa matière naturelle la peinture de la “Pierre de Sable” fut reconnue : peinture écologique et non polluante. En 1994 LI JUNSHENG à pris la tête de l'exposition de peinture “Pierre de Sable” en Chine à la galerie de Pékin. Beaucoup de ses oeuvres furent récompensées dans les salons nationaux ou les expositions d'oeuvres d'art. De nombreux visiteurs ont collectionné ces peintures uniques et spéciales. Le public peut visiter son musée personnel de “Peinture de Sable” ici à Zhangiiajie

Enfin visite d'un marché populaire . Après le dîner nous nous envolerons à destination de Xi'an où nous arriverons vers 1h00 du matin dans le brouillard assez épais.

Zhangjiajié 张家界 est une ville chinoise de 70.000 habitants située dans le nord-ouest du Hunan, à 400km de la capitale de cette province, Changsha.
La préfecture de Zhangjiajie est célèbre pour son parc forestier national qui forme (avec les monts Tianzi et la vallée Suoxi) la région d'intérêt panoramique et historique de Wulingyuan, classée depuis 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Zhangjiajie est célèbre pour ses paysages uniques.

Il y a plus de 308 millions d'années, l'emplacement de la ville était recouvert par l'océan. Avec la tectonique des plaques, les fonds marins ont émergé, puis l'érosion et les glissements de terrain ont formé progressivement le paysage de Zhangjiajie qui ressemble à une vaste forêt de grès. Le parc Wulingyuan est notamment célèbre pour ses forêts de pierres et ses reliefs karstiques ainsi que son environnement écologique bien conservé et son climat subtropical.

Une véritable peinture

Les montagnes de Zhangjiajie, aux formes variées, sont surnommées les « premières montagnes étranges de Chine ». Leurs pics étranges s'élancent vers le ciel. Sur les falaises pousse une végétation dense d'arbrisseaux, alors que les monts sont couverts de pins magnifiques.