Promenade à vélo en direction de QIANSHAN  qui se trouve au pied des montagnes TIANZHU (Colonne du ciel) forêts de pins et champs de colza peu de constructions. Les visiteurs y sont rares et le silence règne à peine perturbé par le sifflement des pneus de VTT. Déjeuner et dîner au restaurant, nuit à QIANSHAN.

Gérard GIORDAN

Après le petit déjeuner, nous voilà prêts pour une nouvelle étape d’une cinquantaine de km à destination de QUIANHSAN. C’est une route départementale vallonnée qui nous amène au pied des montagnes TIHANZU (colonne du ciel). Nous traversons des rizières, des pentes boisées, des villages ou l’on rencontre des paysans chaleureux. Nous faisons un 1er regroupement à l’entrée du temple SANZU que nous visiterons l’après midi, ensuite il reste une dizaine de km jusqu'à notre ville étape. Nous nous regroupons à l’entrée de celle-ci dans laquelle règne une animation intense avec  les pousse-pousse, les vélos, motos, camions, voitures, charrettes. Les klaxons raisonnent, les commerces foisonnent. Nous atteignons l’hôtel vers 12 h 30, nous disposons de chambres confortables (Internet). Puis nous déjeunons correctement avant un petit temps de repos.

Rendez-vous à 15h pour le départ à vélo vers le temple SENZU de l’école bouddhisme SAN ZEN  fondée au 6ème siècle que nous visitons durant 1h - 1h30. Une partie du groupe décide de repartir par une autre route qui monte au départ sur 3 à 4 Km puis descente agréable vers QUANSHAN. Les autres reviennent par la même route.

Au retour une bonne douche puis le dîner toujours de bonne heure. Certains ont trouvé la salle de massage et vont en profiter (100 yuan soit 10 € pour une bonne heure de massage). Nous n’avons pas trop envie de nous faire masser après le repas et regagnons notre chambre pour tenter d’envoyer quelques mails (Sophie, Nadine etc.).

Mission réussie puisque le lendemain matin nous avions des réponses.

Elisabeth et Jacques