Cliquez ici pour
défilement auto
Nous roulons depuis peu, arrêt dans ce "Dispensaire" (cliquez moi pour lire et refermer les textes)

Sur le bord de la route, un premier arrêt nous permet d'assister au travail des O.N.G croisées à plusieurs reprises dans la région.

Trois tables, un matériel très rudimentaire, des registres pour assurer le suivi de l'état sanitaire de la population.....et les consultations ont lieu en plein air. Une table semble réservée à la surveillance des nourrissons : on leur fait boire leur dose de vitamines, on leur injecte les vaccins, puis, ils sont pesés dans une belle petite balance hamac.....A côté, on compte et distribue les comprimés, aux malades, enfants et adultes, venus rencontrer médecins et infirmières.Certains ont fait un grand déplacement pour cette consultation car l'habitat reste très dispersé.Nous comprenons aussi l'importance de la campagne de sensibilisation grâce aux affiches accrochées afin de rappeler les règles d'hygiène de vie et distribuer quelques conseils... Les soins, ainsi offerts, ont bien leur utilité dans ce pays où la natalité s'élève à 4,7 enfants/femme et où l'espérance de vie n'est que de 56ans.

Marie-Claire

Consultation médicale pour femmes et enfants - en musique (sur clé USB) La consultation a lieu 2 fois par an et est itinérante de village en village : vaccination contre la grippe et pesée des bébés et des enfants

Toutes les femmes sont donc réunies et peuvent lire tous les panneaux d'information sur l'hygiène ... (serait co-financé par l'UNICEF)

Annie


Survol de la souris (à gauche ou à droite) = Agrandissement photo